Nous vous accompagnons pour concevoir votre stratégie d'investissement
Contactez nos experts ou remplissez notre formulaire de contact en ligne pour obtenir nos recommandations personnalisées.

2024 restera gravée dans les annales de l’épargne française ! Le Livret A et le LDDS ont pulvérisé tous les records en générant un montant d’intérêts astronomique : 16,8 milliards d’euros ! Du jamais vu !
Contactez nos experts ou remplissez notre formulaire de contact en ligne pour obtenir nos recommandations personnalisées.
Grâce à un encours qui atteint des sommets et un taux de rémunération de 3%, le Livret A et le Livret de Développement Durable et Solidaire (LDDS) ont fait le bonheur de millions de Français. La Caisse des dépôts (CDC) a annoncé ce chiffre record, qui témoigne de l’attrait indéniable de ces deux placements défiscalisés.
Vous souhaitez comprendre les SCPI et faire les bons choix pour atteindre vos objectifs ? Téléchargez notre guide pour réussir votre investissement en SCPI.
En 2024, les Français ont massivement alimenté leurs Livrets A et LDDS, avec des dépôts nets de 14,87 milliards d’euros et 6,55 milliards d’euros respectivement. L’encours total a ainsi grimpé à 603,1 milliards d’euros, un montant historique ! Olivier Sichel, directeur général par intérim de la CDC, explique ce succès par les atouts du Livret A : défiscalisation, capital garanti, rémunération supérieure à l’inflation et liquidité totale.
Malgré le reflux de l’inflation, l’épargne de précaution a été privilégiée. Éric Dor, directeur des études économiques à l’Ieseg School of Management, souligne l’impact des incertitudes économiques, politiques et géopolitiques sur les comportements d’épargne.
À partir du 1er février 2025, le taux du Livret A passera à 2,4%. Une légère baisse qui pourrait le rendre moins compétitif face aux fonds en euros d’assurance-vie, dont la rémunération brute est estimée à 2,5% pour 2024.