Nous vous accompagnons pour concevoir votre stratégie d'investissement
Contactez nos experts ou remplissez notre formulaire de contact en ligne pour obtenir nos recommandations personnalisées.

La fin d’année approche, et la course à la réduction d’impôts bat son plein ! Face à la disparition progressive des dispositifs traditionnels, et aux déboires de certains placements à risque, une solution originale et durable émerge : l’investissement forestier via les Groupements Forestiers d’Investissement (GFI).
Contactez nos experts ou remplissez notre formulaire de contact en ligne pour obtenir nos recommandations personnalisées.
Oubliez l’image de la forêt réservée aux gros patrimoines ! Depuis 2019, les GFI démocratisent l’investissement forestier, avec des tickets d’entrée dès 1000 €. Une aubaine pour les épargnants soucieux de leur fiscalité et de l’environnement.
« C’est un produit qui plaît et qui fidélise, les clients le souscrivent d’année en année », témoigne Pierre Garin, directeur du pôle immobilier chez Linxea.
Vous souhaitez comprendre les SCPI et faire les bons choix pour atteindre vos objectifs ? Téléchargez notre guide pour réussir votre investissement en SCPI.
Les GFI offrent deux types d’avantages fiscaux :
« Ce mécanisme permet de donner jusqu’à 40% de plus, sans impôt supplémentaire », illustre Jonathan Dhiver, fondateur de Meilleur-GF.com.
Au-delà de l’aspect fiscal, l’investissement forestier présente de nombreux atouts :
« Le bois, c’est d’abord une réalité économique et environnementale », souligne Jonathan Dhiver. « Y placer une petite partie de son épargne non essentielle, c’est œuvrer pour la préservation des forêts françaises. »
Le marché des GFI se développe, avec de nouveaux acteurs et des offres diversifiées. Mais il reste une niche, avec une collecte concentrée sur les deux derniers mois de l’année.
« Comme beaucoup de produits de défiscalisation, tout se joue sur les deux derniers mois de l’année », rappelle Pierre Garin.
Notifications