Nous vous accompagnons pour concevoir votre stratégie d'investissement
Contactez nos experts ou remplissez notre formulaire de contact en ligne pour obtenir nos recommandations personnalisées.

Oubliez les idées reçues ! L’assurance-vie, c’est bien plus qu’un simple placement. Découvrez pourquoi elle continue de séduire les Français et comment elle se réinvente pour rester au top.
Contactez nos experts ou remplissez notre formulaire de contact en ligne pour obtenir nos recommandations personnalisées.
« L’encours franchit pour la première fois la barre des 2000 milliards d’euros à fin janvier 2025 », s’enthousiasme Paul Esmein de France Assureurs. Un chiffre qui donne le tournis et qui confirme que l’assurance-vie est bel et bien la reine de l’épargne !
Vous souhaitez comprendre les SCPI et faire les bons choix pour atteindre vos objectifs ? Téléchargez notre guide pour réussir votre investissement en SCPI.
L’assurance-vie, ce n’est plus le placement poussiéreux de nos grands-parents ! Elle a su évoluer avec son temps, notamment en matière de gestion financière.
Et ça marche ! Depuis 2020, les UC ont la cote (+34 milliards d’euros de collecte nette l’an dernier), tandis que les fonds en euros sont en perte de vitesse (-5 milliards). Les Français n’hésitent plus à prendre des risques pour booster leur épargne.
L’assurance-vie, c’est un peu comme un couteau suisse de la finance. Vous y trouverez forcément votre bonheur !
« Même si le régime fiscal de l’assurance-vie est moins avantageux qu’il y a cinquante ans, il reste la référence aujourd’hui », souligne Édouard Michot de Lucya-AssuranceVie.com.
« Depuis quelques mois, les coups de butoir contre le régime dérogatoire de ce placement en matière de fiscalité des successions se font plus nombreux », alerte Georges Nemes de Patrimmofi. Députés, Cour des comptes, Conseil d’analyse économique… Beaucoup aimeraient réformer cette fiscalité avantageuse.
L’assurance-vie a encore de beaux jours devant elle. Elle offre une combinaison unique de sécurité, de performance potentielle et d’avantages fiscaux. Alors, prêt à monter à bord ?